De formation électronicien, j’ai découvert le Macintosh en 1987, soit quasiment au début d’Apple. Fasciné par la convivialité des machines face au PC sous DOS de l ‘époque, je suis devenu passionné du Macintosh et j’ai voulu aller plus loin dans la connaissance de ces matériels. Tout d’abord, utilisateur, je suis passé du côté revendeur.
Maitrisant les outils logiciels, j’avais envie de savoir ce que ces machines « avaient dans le ventre ». Après avoir été responsable de services techniques chez des revendeurs spécialisés Apple, j’ai créé ma propre entreprise centrée sur le conseil, la maintenance informatique et l’accompagnement personnalisé des utilisateurs. J’ai eu principalement comme clients des
agences de communication, agences de publicité, maisons d’édition…
Plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans ces milieux m’ont permis de bien connaître les contraintes opérationnelles qui caractérisent ces métiers : optimisation des postes PAO, calibrage chaîne graphique, gestion des polices, sécurité des données…
Puis, petit à petit, Apple est entré dans d’autres domaines, la musique, la santé, le dessin industriel (l’architecture), les Arts mais aussi s’est beaucoup plus démocratisé.
Cela m’a permis d’approfondir mes connaissances dans tous ces domaines et d’aider les utilisateurs à mieux profiter de leur nouvel outil.
Entre temps, la politique de distribution d’Apple a changé, internet s’est démocratisé et c’est pour cela que maintenant je me consacre uniquement à la partie prestation de service et conseil ; la partie vente de matériel n’apportant plus de plaisir ni de revenus (soyons clair).