INTERVENTION
Les interventions se font soit sur site (je me déplace en moto), soit par téléphone avec une éventuellent prise de main à distance. Enlèvement du matériel possible pour une remise en état en atelier et un retour sur site pour tester in situ.
Important !
Faites une sauvegarde de vos données !
En aucun cas, quelle que soit la prestation demandée et/ou quel que soit le lieu de son exécution (sur site et/ou en atelier), le prestataire ne saurait être responsable, pour quelle que raison que ce soit, des données du client qui seraient endommagées et/ou perdues totalement ou partiellement. En conséquence, le client prendra toutes les précautions d’usage pour assurer préalablement à toute intervention la sauvegarde de ses données personnelles.
DOMAINES D'INTERVENTION
Installation, maintenance et optimisation de postes de travail
Installation / Configuration réseau, box, routeur, Wifi, CPL, TV...
Installation / Configuration internet, messagerie électronique
Installation / Paramétrage périphériques (scanner, imprimante...)
Installations serveurs (NAS, Serveur de fichiers, FTP, admin à distance...)
Solution pour messageries professionnelles (synchro en temps réel)
Suivi et gestion de parc informatique, télécom...
Paramétrage et formation pour assistants (iPhone, iPad...)
Formation personnalisée, VIP, People (confidentialité assurée) Formation
Conseil en sécurité des données Conseil
Conseil pour achats de matériels et logiciels
Conseil et suivi pour déménagement d’entreprises
Conseil pour réduction de coûts (télécom, internet...)
Mise en relation vers prestataire de maintenance Hardware
Pour toute intervention sur site , il faut prévoir au minimum un déplacement et 1 heure de main d’œuvre , ensuite la facturation se fait par tranche de 30mn.
Pour les prestations téléphoniques , un problème courant est généralement résolu en 15 ou 30mn . (coût intéressant car facturation par tranche de 10 ou 15 min selon le forfait choisit Tarifs
Pour les interventions en province ou à l’étranger , il est possible de faire des interventions téléphoniques plus longues (avec Skype et Teamviewer).
Toutefois, tout n’est pas toujours possible à distance, par exemple :
si vous ne posséder pas le CD système de votre machine et qu’il est nécessaire à la réparation de votre disque dur
si votre connexion internet ne fonctionne pas il ne sera pas possible de prendre la main sur votre machine…
DÉLAIS
Selon les plannings et la distance du lieu de l’intervention, le délai peut être variable.En moyenne il faut compter 24 à 48h.